Province Litoral Guinée Equatoriale

Ville de Bata

Accueil / Les villages / Province du Litoral en Guinée Equatoriale

Bata Guinée Equatoriale est le chef-lieu de la province Litoral

La province Litoral se trouve dans la partie continentale de la Guinée Equatoriale sur la côte atlantique.

Elle borde le Cameroun au Nord et le Gabon au Sud. La ville de Bata qui est son chef-lieu est la capitale économique du pays. Elle compte 347 368 habitants (recensement de 2015) et est située dans la région du Rio Muni dans laquelle on a retrouvé des traces de présence humaine dès l’antiquité à travers des fragments de céramiques et des objets de la vie quotidienne retrouvés lors des fouilles archéologiques. Les Ekang (Fang) sont les derniers en date à s’installer sur ce territoire.

Mvet Guinea Ecuatorial

Cliquez et découvrez les villages et les savoir-faire des départements de la province.

District de Cogo

District de Mbini

Le tourisme dans la zone "Litoral"

L’édifice le plus ancien de Bata est sa cathédrale. La cathédrale de Bata date du XVIIème siècle et fut érigée par les Portugais. Sa façade avant présente deux tours et sur 2 niveaux. Le dernier niveau est surmonté d’un oculus sur un mur de voûte.

A Bata, des ferries assurent le trafic vers Malabo la capitale du pays ou vers Douala au Cameroun. Bata est relié par transport aérien.

Cogo (Kogo) qui est un district de la province, est situé à l’extrême sud de la région continentale près de la frontière avec le Gabon. Lors de la colonisation Espagnole, la ville se faisait appeler Puerto Iradier car l’explorateur Manuel Iradier fut le premier Européen y avoir foulé le sol. Les vestiges d’architecture coloniale sont les principales attractions touristiques.