Province Djibloho Guinée Equatoriale

District Ciudad de la Paz

Province Djibloho Guinée Equatoriale

District Mbere

Accueil / Les villages / Province Djibloho en Guinée Equatoriale

La Ciudad de la Paz, chef-lieu de province

La province Djibloho en Guinée équatoriale a été créée en 2017 pour accueillir la future capitale Ciudad de la Paz, en traduction littérale « La ville de la paix », annoncée pour remplacer Malabo. La Ciudad de la Paz portait le nom d’Oyala. Elle fut rebaptisée avec pour ambition de devenir un pôle administratif et universitaire. Le climat est doux d’où le choix de ce village situé au bord du fleuve Wele et entouré par la grande forêt équatoriale.

La ville futuriste de Djibloho compte 65.000 habitants sur près de 32.000 hectares et elle est située à une centaine de kilomètres de la ville d’Ebebiyin. Elle est organisée autour d’un campus détenant 14 facultés, d’un pôle technologique et industriel, d’un complexe dédié au tourisme d’affaires, et même d’un circuit de formule 1.

Cliquez et découvrez les villages et les savoir-faire des départements de la province.

District Ciudad de la Paz

District Mbere

La santé au cœur de la ville d'Oyala

La ville abrite le Centro de Ginecologia y Fertilidad (Centre universitaire de gynécologie et de fertilité) qui a été inauguré en 2020.

Le centre utilise des technologies de pointe pour les différents traitements de gynécologie, obstétrique, urologie, fertilité et la procréation assistée. L’équipe médicale est spécialisée dans les soins de santé complets pour les femmes mais, aussi pour l’infertilité masculine et féminine. Elle accompagne aussi les femmes de la grossesse à l’accouchement. Le centre réalise des grossesses in vitro et la ville d’Oyala se réaffirme comme étant la ville de référence en procréation assistée en Afrique.